Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
15 octobre 2007

J'aime/ J'aime pas du 15 octobre 07

  • J_irai_dormir_chez_vousJ'aime les reportages d'Antoine de Maximy "J'irai dormir chez vous". Je trouve ça authentique et frais.

    Connaissez-vous le concept ? Antoine choisit un pays avec quelques villes ou villages où il pense s'arrêter. Il part avec ses deux caméras posées sur son épaule : une qui le filme lui et une autre mobile pour filmer les alentours. Il va à la rencontre des gens du pays et essaie d'aller dormir chez eux. C'est vraiment super ! On y rencontre des gens vraiment très touchants. Cet homme est plein de générosité de cœur pour arriver à se faire accepter par des personnes avec qui il lui est impossible des fois de communiquer autrement que par les gestes et le rire.

  • Je n'aime pas les JT où les présentateurs ne respectent ni leurs invités de plateau (surtout si c'est une personne politique - c'est quoi cette manie de casser les gens sans cesse et de les couper quand ils parlent - c'est le JT quoi, pas une émission !), ni les téléspectateurs (oui, ils nous prennent vraiment pour des C*** et bientôt le JT ne sera qu'images choquantes et baratin sur les peoples. Pour le foot et le rugby, nous avons droit aux détails impressionnants jusqu'à l'heure du pipi des joueurs mais quand il s'agit de choses plus fondamentales, ils disent deux mots rapides, si le sujet peut porter à polémique, ils noient le poisson dans l'eau et personne n'y comprend rien. Ils nous vendent juste leurs idées.
    Et ce qui m'agace le plus, c'est quand on vous regarde de travers quand vous osez dire que vous ne regardez pas tous les jours le JT (je pense là à un entretien que j'ai eu récemment dans un cabinet de recrutement). N'a t on pas le droit de ne pas se tenir informé de ce que les médias veulent nous transmettre ? N'a t on pas le droit de choisir soi-même quoi, quand, comment et quelle information on veut recevoir ?
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité