Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
21 novembre 2007

Paris, j'ai aimé/j'ai pas aimé

Ahhhh, Paris, Panam... et ses merveilleux bouchons... booster par la grève des transports, quelle joie :-)

  • J'ai aimé l'architecture Parisienne que j'ai rencontré en allant de la porte Gentilly à la gare de l'Est, en passant par le bd St Michel. J'aime cette harmonie du vieux Paris. On pourrait presque entendre les sabots des chevaux sur les pavés (si on ferme bien les yeux et qu'on bouche ses oreilles pour ne pas entendre les bruits de moteurs ainsi que le nez pour ne pas sentir les gaz des pots d'échappement).
  • Je n'ai pas aimé le temps qu'il a fallu pour trouver à se garer. C'est dingue quoi ! Il n'y a aucun parking. C'est quand même la capitale !!! Pas de grand parking payant, très peu de places le long des trottoirs !! Vous tournez 3/4 d'heure pour trouver une place payante. Et le plus comique c'est que quand vous allez dire bonjour à Monsieur l'horodateur, celui-ci n'accepte pas la monnaie, il lui faut une carte !! La bonne blague !
  • J'ai aimé voir des magasins ouverts même tard. Ça doit être sympa de savoir qu'on peut aller s'acheter deux trucs à n'importe quelle heure ou presque.
  • Je n'ai pas aimé les bouchons de folies qui nous ont bloqué presque deux heures !! C'était dingue !!! La loi de la jungle. Presque aucune règle. Tu passes ou tu stagnes ! Ça passe par la droite, par la gauche, en face. Du n'importe quoi.
  • Ce que j'ai aimé dans les bouchons ?
    Premièrement de ne pas conduire !!! Oh oui, l'horreur que ça aurait été sinon !! Je crois que j'aurai eu un arrêt cardiaque et la voiture aurait eu deux ailes et trois feux en moins :-)
    Deuxièmement, les rires dans la voiture. Grâce à Marilyne qui voulait voir la vie parisienne et ses bouchons comme à la tv, nous avons beaucoup rit. Elle n'en espérait pas autant ! Heureusement que tu étais là pour rire sinon je serais restée angoisséé tout le long du chemin ! Avec les bip bip de la voiture de papa quand il y a quelqu'un trop près, les klaxons à tout va des automobilistes, c'était la folie :-)

Vous me direz : "Et c'est tout ? Tu n'as rien d'autre à dire sur Paris ?".
Et bien non, le passage a été encore plus rapide que sur Rouen. Après notre journée famille, papa a bien voulu jouer les guides touristiques mais la traversée parisienne c'est avérée trop délicate à cette heure tardive.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité