Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
21 février 2008

Les germes de lentilles... à manger ?!?

Je ne vous avais pas parlé de mes lentilles !!

Alors voilà... Quand, pour noël 2007 j'avais semé des lentilles pour faire beau (tradition... méditerranéenne ??), ma prof de yoga m'avait dit qu'il n'y avait pas besoin de coton, ni d'ailleurs de germoir pour faire germer des graines.

Cette information m'était restée dans un coin de la tête...

... et la semaine dernière, j'ai fait mes essais... De un, faire germer des graines dans un plat avec juste de l'eau. Et de deux, manger mes germes de lentilles (chose que je n'avais encore jamais tenté).

Pour faire germer les graines, j'ai pris mon plat à gâteau, j'ai parsemé quelques graines de lentilles (des basiques de grandes surface ; je n'ai pas voulu en acheter des spéciales pour un test). Je les ai laissé tremper une nuit dans de l'eau. Le lendemain matin, j'ai retiré toute l'eau et je les ai ensuite arrosé tous les matins (avec très peu d'eau : quand je penchais le plat, l'eau qui se regroupait pouvait être contenue dans une cuiller à soupe) et mis devant la fenêtre pour qu'elles aient de la lumière.

Voilà ce qu'elles sont devenues en environ une semaine :-)

Lentilles_1

Lentilles_2


J'ai vu, toujours sur internet, que les germes de lentilles étaient bien meilleurs s'ils avaient cuit 5 mn à la vapeur. Toujours dans un soucis de faire au plus simple, j'ai acheté chez Picard du riz basmati cuisiné aux légumes :-D . Cinq minutes avant la fin de la cuisson, j'ai rajouté mes germes de lentilles. Ça fait joli, non ?


Lentilles_3


Et bien c'est peut-être beau mais à manger ce n'est pas top ! Ça reste très filasse.

Ça n'a rien à voir avec les pousse de soja. Mais il est possible aussi que j'ai trop attendu pour les cuisiner... S'il y a des connaisseurs, je vous remercie par avance pour vos conseils :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je trouve quelles sont magnifiques les tiennes. Moi aussi c'est des lentilles vertes (bio)je n'arrive pas a les faire germer comme ça. Elles sont moins longues et pas aussi vertes.. Et en plus y a pleins de graines qui ne germent pas. Tu les as exposé a la lumière a partir du 1er jour ?
N
Ce sont des lentilles blondes ou vertes ? Bio ou pas ?
P
Ce que j'ai retenu, c'est que pour Noël 08, je les mettrai directement dans l'eau, sans coton, mais que par contre je n'essairai pas de les manger!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité