Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
1 juin 2008

Barre de céréales


Hier, j'ai enfin essayé de faire des barres de céréales. Ça faisait déjà presque un mois que je voulais m'y atteler... mais j'ai fait d'autres tests culinaires :-)

Me voilà donc partie avec une recette trouvée sur un blog... comme toujours, je copie ce qui m'intéresse et du coup, je ne sais plus d'où ça vient pour mettre le lien. Par avance, mes excuses à cette personne.

Bon, voici la recette que j'avais :

200 gr de muesli 50 gr de beurre mou 150 gr de miel 50 gr de sucre cassonade 10 abricots secs 1 plaque de chocolat au lait à pâtisser.

Allumer le four à 160° - Couper les abricots en dés - Fouetter le miel et le beurre pour obtenir une texture homogène - Ajouter le muesli, le sucre, les abricots et mélanger le tout - Mettre dans des  moules à mini cakes et cuire pendant 20 min - Sortir la plaque du four en laissant les barres de céréales dans les moules - Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie et répartir sur les barres de céréales - Mettre au frais pendant 2 heures.


J'ai voulu rajouter une couche de biscuit sablé. Je ne me suis pas cassée la tête, j'ai fait ma pâte super rapide du crumble : 2 cuillers à soupe bombée de farine, 1,5  càs bombée de  cassonade et une rase de margarine. J'ai tout sablé du bout des doigts et tassé sur mon mélange de céréales. J'ai mis à cuire 25 mn.

Problème n° 1 rencontré :
Ma pâte était tellement sablée que je n'arrivais pas à y étaler le chocolat chaud. Ma cuiller de chocolat glissait en emportant des grains de mon sablé.  J'aurai bien voulu étaler mon chocolat sur la face céréales, ce qui aurait été plus simple mais malheureusement, je n'ai pas pu démouler le tout, c'était trop chaud et ça se cassait. J'ai donc fait tant bien que mal sur ma pâte sablée. Voici le résultat


1

3


2



Mon problème n°2 :
C'est que je n'avais pas de moule de petite taille (oui, j'ai divisé les doses pas 3 pour faire un test).
Mais je me suis dit que ce n'était pas grave, j'avais une solution bien mieux : des moules en papier. De cette manière, je n'aurai pas à couper les barres, elles seraient déjà faites.

Grosse Erreur !!!

Le lien de mes céréales est une sorte de caramel. Du coup, mon papier est resté collé à ma barre de céréales !! Pas très futée !!



4

 

Conclusion : pas mauvais mais il faut que je retravaille ma recette et que je trouve un moule en céramique !



   

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est une idée :-) <br /> <br /> Peut-être que des briques feraient l'affaire :-D
P
Une seule solution, des moules comestibles et ce sera parfait!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité