Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
5 mai 2009

Muffins' party

Que faire de deux bananes oubliées qui commencent à être plus que mûres ?!?

Et bien pourquoi pas la recette de muffins à la banane que Marilyne m'avait donné l'année dernière !

De retour de mon weekend "girly", je me suis donc lancée dans les muffins à la banane. J'ai rajouté à la recette quelques pépites de chocolat... je ne pouvais pas faire à moins !!! ;-)

Miam ! Même ceux qui n'aiment pas trop la banane ont apprécié la souplesse de ces gâteaux.


muffin_1_bananes


Et comme on est très gourmand, on a rajouté de la glace, pour certains de la chantilly, et pour d'autre une petite téquila au citron vert :-)


muffins_1_bananes_2



Recette des muffins à la banane, c'est ici


Après cette aventure, vu que ça a plu, j'ai fait un petit sondage sur les préférences de chacun pour le parfum des muffins :
- Beau papa a demandé au gingembre
- Belle maman à la noix de coco
- et Harold aux pépites de chocolat avec un glaçage Grand-Marnier :-)

Deux voeux ont été exhaussés !! Après une recherche sur le net, j'ai trouvé une recette de muffins gingembre/citron qui nous vient encore du site odelices.com (génial car nous avions des citrons non traités pour utiliser le zest) et une recette de muffins à la noix de coco. Sur cette recette, je pense qu'il y a erreur. De mon côté, j'ai gardé les pépites de chocolat et j'ai remplacé la poudre d'amande par la poudre de coco.


muffins_ging_et_coco




Les muffins qui ont remporté le plus grand et vif succès sont les muffins gingembre/citron !!! Bon, bien sûr pas par moi car je n'aime pas le goût de savonette du gingembre et je ne suis pas fan de citron (oui-oui, je suis trèèèèès compliquée :-) ). Mais il est vrai qu'ils avaient l'air de rester supra mouelleux et ils sentaient bon !

Ne reste plus qu'a fouiller le net pour trouver comment faire un glaçage au Grand-Marnier :-D

Et vous, c'est quoi votre parfun de muffin préféré ?



Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je pioche souvent mes recettes sur ton blog... tout a l'air si bon... As tu une super recette de muffins au choc????<br /> Hum<br /> glad
P
Eh bien !!!<br /> je prends du retard .... <br /> les recettes ont l'air toutes bien appétissantes .<br /> désolée pour le crochet je sais le faire mais pas l'expliquer . Tu trouveras facilement des explications .
G
Mince ?! Quenini-quenini, j'ai les rondeurs d'un muffins :-D C'est ma petite bouée pour flotter dans la mer ;-) Ça tombe bien, l'été arrive !<br /> <br /> Disons que je suis gourmande mais raisonnable ce qui me permet de me faire plaisir sans gonfler de trop (pourvu que ça dure hihi) !
P
Ce qui m'étonne c'est que tu parais mince, malgré tous tes desserts quelle chance.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité