Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
19 juillet 2009

Découverte informatique

Après mangé, je me suis dit qu'il était temps que je trie les photos car sans ça, je n'aurais jamais le courage de les retravailler pour les poster sur le blog. Me voilà donc à trier mes 680 photos prises depuis le début de l'année !! Je fais des dossiers, je hiérarchise tout ça, quand j'arrive au point de vouloir les renommer. Aïe ! Me les palucher à la main, non merci !!

Je regarde avec Harold les petits softwares qu'il existe. Dommage, ils sont tous pour des versions antérieures à Vista. Harold suppose qu'il doit y avoir une possibilité directe avec Vista. Me voilà donc à chercher sur le net et effectivement, c'est tout simple ! Dire que ça existait aussi sous XP.

Il suffit de sélectionner toutes les photos que vous voulez renommer de la même manière. Ensuite vous cliquez droit sur la première photo à renommer, vous tapez le texte voulu puis vous tapez "Entrer". Et voilà, toutes les autres photos ont pris le même nom avec la numération hiérarchique sous la forme " (1) ".

Rien de plus simple, non ?!?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité