Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
21 septembre 2009

Sac Furoshiki

La première fois que j'en ai entendu parlé ou plutôt que je l'ai lu, c'était sur le site de Raffa (et oui, encore :-) Mais c'est que son site est une source incroyable d'informations, une mine vraie d'or).

 

Ça faisait un bout que je voulais m'y essayer. Et puis Chloé étant fan de dramas et du coup de pas mal de choses qui en découlent, je me suis dit que l'idée d'un sac furoshiki (d'origine japonnaise) pourrait lui plaire. J'ai été en quête de tissu sympa pour lui faire le grand carré de base et malheureusement, je n'ai rien trouvé de zen ou de jeune !! Mais lors d'un don de vêtement, je suis tombée sur des étoles et je me suis dit "pourquoi pas".

 

Bon j'arrête avec mon blabla et vous montre comment faire un sac avec une étole et des noeuds. Il y a mille et une façons de transporter ses affaraires avec. Là, c'est une base pour un sac cabas ou bien un petit sac à main. Pour voir d'autres types de pliages, vous pouvez cliquer sur le lien de Raffa  ! Et pour voir en plus grand mes photos, n'oubliez pas que vous pouvez cliquer dessus.


1/ Etalez votre étole face vers vous

1

2/ Pliez la en deux pour former un triangle

2

3/ Rabattez la pointe du côté gauche vers le sommet du triangle

3

4/ Au niveau de la pliure, faites un noeud

4

5/ Procédez de la même manière pour le côté droit. Rabattez la pointe sur le sommet du triangle

5

6/ Faites un nœud au niveau de la pliure (si vous faite votre nœud plus bas, vous aurez moins de profondeur dans votre sac)

6

7/ Écartez les deux pointes du sommet du triangle pour pouvoir retourner le travail et le mettre à l'endroit. Tassez les deux nœuds à l'intérieur du sac et redressez les deux pointes vers le haut

7

8/ Faites un double-nœud avec le bout des deux pointes. Voilà, vous avez votre cabas !! Avec mon étole, j'ai plein d'espace, je peux même mettre une bouteille de 1,5 litres. Pas mal non !!

8

8bis1   8ter


9/ Pour faire un sac à main, zappez la phase 8 et faites à la place un nœud que vous faîtes descendre au maximum. Ce nœud permettra de protéger ce que vous transportez. Il vous suffira de l'élargir pour insérer votre main dans le sac et prendre votre porte-feuille :-)

9

10/ Faites un double nœud avec l'extrémité des deux branches pour former la anse. Et voilà, le tour est joué !!

10

10bis   10TER

Il ne vous reste plus qu'à trouver le tissu qui vous plaît !

Bon, j'avoue que pour un sac à main, c'est un peu léger comme tissu. Mais peut-être qu'en cousant deux tissus l'un à l'autre, ça renforcerait le furoshiki !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai un tas d'écharpes que je ne mets jamais autour de mon cou et en plus sans couture, c'est ce qu'il me faut!
P
Eh!! je reviens par ici ...<br /> Bonne soirée estivale ! ;-)))<br /> l'automne comme que demain, ;-)))
P
Comme c'est sympa :-)))))))))))))<br /> Bonne fin de soirée automnale ;-))))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité