Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
27 octobre 2009

J'AaaDOooooooooore...

... les Naans au fromage !!! Si vous m'amenez à l'indien, une chose est sûre, je prendrais un Naans au fromage !!

Malheureusement, les restaurants ne sont pas tous aussi bons. Et comme on ne peut pas y aller tout le temps, j'ai fini par en faire. Bon certes, ils ne sont pas comme dans les bons restos mais... j'avoue qu'on se régale quand même. Voici la recette que j'utilise (si jamais vous en avez une autre qui rend mieux, je suis preneuse :-) ) :

Pour 6 petits Naans au fromage :

- 200 g de farine
- 1 yaourt nature
- 3 pincées de sel
- 2 pincées de paprika
- 1 cuiller à soupe d'huile d'olive
- 1 cuiller à café de levure chimique
- 6 vaches qui rit (bon cette quantité là, c'est à voir celon vos goûts)

-_-_-_-_-_-__-_-_

Dans un saladier, mélangez la farine, le sel, le yaourt, la levure chimique et l'huile d'olive. Pétrissez votre pâte. Elle doit être molle et légèrement collante. Si jamais elle est trop sèche, rajouter un ch'ti de lait.

Soupoudrez votre pâte de paprika et mélangez bien. Puis laissez-la reposer au moins une heure.

Divisez votre pâte en 6 si vous voulez des petits naans... en fait, à partir de là, la taille des naans et la quantité de vaches qui rit sont à votre choix. Vous étalez vos petits bouts de pâte, vous garnissez d'autant de vache qui rit que vous voulez sur une moitié et vous repliez l'autre par-dessus. Soudez bien l'ensemble en chassant l'air.

Beurrez allègrement votre poele (j'y mets plusieurs noisettes de beurre que je laisse fondre) et quand il est fondu, mettez vos naans.
Pour la cuisson, je n'ai malheureusement pas regardé le temps que j'ai mis. Mais je pense que je laisse cuire environ 5mn de chaque côté. Il suffit de regarder : il faut que ce soit coloré mais pas crâmé :-)
Ensuite, retournez vos naans, remettez du beurre dans votre poele que vous glissez sous les naans pour qu'ils prennent une belle couleur. Mettez aussi une noisette de beurre dessus pour que ça reste un peu souple.

Et voilà, y a plus qu'à manger... mais chaud !! C'est bon quand c'est chaud :-D


Naan




Je profite de ce post pour vous faire part d'une recette que j'ai testé aujourd'hui et c'était un vrai régal ! Malheureusement, je n'ai pas pris de photo... on s'est contenté de tout dévorer :-)

C'est une recette de poireaux en gratin aux noix de cajou que j'ai trouvé sur le blog Passion Culinaire.


Pour 4 personnes (euh, chez nous les gourmands, ça a été pour 3 personnes :-) )
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 35 min


- 4 poireaux
- 20 cl de crème liquide
- 2 œufs entiers et 1 jaune d'œuf
- 1 c. à soupe de farine
- 2 c. à soupe de noix de cajou non salées (z'en ai mis un peu plus :-) )
- 1 c. à soupe de ciboulette émincée
- 1 c. à café de curry
- 1 c. à café de gingembre moulu
- 1/4 c. à café de poivre vert moulu (vous pouvez utiliser du noir)
- Une noisette de beurre
- Cantal râpé (ou autre fromage)

_-_-_-_-_-_-_-


Bien laver les poireaux puis les tailler en rondelles. Les faire suer dans un peu de beurre chauffé, ajouter le curry, le gingembre, le poivre vert et saler. Laisser mijoter environ 5 à 8 minutes sans mouiller.
Concasser les noix de cajou à l'aide d'un pilon (attention à ne pas obtenir une poudre !) puis les incorporer aux poireaux ainsi que la ciboulette émincée. Retirer du feu et mélanger. Disposer dans un plat allant au four.

 

Préchauffer le four à 200°. Dans un saladier, fouetter la crème, les oeufs entiers, le jaune et la farine. Saler légèrement. Verser sur les poireaux, parsemer de cantal râpé et enfourner 35 à 40 min.
Laisser refroidir avant de servir pour que le gratin durcisse un peu.

Un pur régal !!! Bravo à Minouchka pour sa recette !!



Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça fait des lustres que je n'ai pas mangé un bonbon, donc je ne vais pas recommencer par contre je vais essayer tes recettes.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité