Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
27 octobre 2009

Découverte

Il y a environ deux semaines de cela, me voici en voiture avec Grande-sœur qui me propose un bonbon.

Moi (septique): -"Mouhéhhh, non, ça ira"

Elle (enthousiaste) : - "Mais c'est des bonbons que tu peux manger, c'est que du fruit, y a pas de gélatine, pas de cochonneries,... Je n'ai pas encore goûté, je viens juste de les acheter en grande surface mais ça a l'air bon !"

Moi (toujours septique) : - "Ah, oui, je vois, ça doit être ces trucs qu'ils mettent devant les caisses..."

Encore Moi (et mon côté économe tirant du côté radin pour les choses inutiles : je me gave bien assez de chocolat ;-) ) : - "Ça coûte une fortune !! Quand tu regardes le prix au kilo, tu te dis que c'est même pas la peine !!!"

Puis, comme elle l'a ouvert le paquet...

Moi (et mon côté gourmand qui se met enfin à parler) : -"Vas-y, donne-moi en un pour goûter !".


Na

Et voilà, j'y ai goûté et j'ai beaucoup aimé !! C'est acidulé, goûteux, mouelleux mais ferme, mmmhhh, un régal de petits bonbons à avoir sous le coude... Merci Marilyne de m'avoir fait connaître :-)

Du coup, avant-hier, me voilà à faire les courses et qu'est-ce que j'achète ??? Deux N.A! !!!! Argghhh, je suis tombée dedans, j'ai fait mon achat impulsif !! Vi, c'est vrai, je l'ai pris à la caisse, en faisant la queue !! Et en plus, j'en ai pris deux : un au cassis et un à la framboise (Marilyne, il faut que tu goûtes la framboise : elle est trop bonne !!!). Et j'ai fait goûté à belle-maman qui elle aussi est tombée sous le charme. Du coup, je lui ai passé mon sachet cassis :-)

Bon, quand est-ce qu'ils baissent leur prix ? C'est vrai quoi, on a pas beaucoup de choix dans les bonbons quand on évite les conservateurs et colorants mais surtout la gélatine (vi, c'est ça d'être végétarienne :-) ). En plus, personnellement, je n'aime pas la menthe et je n'aime pas les bonbons aux plantes (je préfère l'eucalyptus dans mes produits désinfectants et soignants ;-)  ).

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ahhh, la tentation... :-D Il faut toujours quelqu'un pour nous faire perdre nos bonnes résolutions !!!!<br /> <br /> Je ne sais pas si les molécules d'"arômes naturels" sont récupérées de manière naturelle, mais en tous les cas, c'est 100% à base de fruit (non bio). Mais bon, c'est déjà pas mal :-) <br /> <br /> Pour ce qui est de la bonne conscience, si c'est pour la ligne, y a pas de problème vu la petite quantité qu'il y a dedans. Par contre, si c'est pour le porte-feuille, là c'est plus dur vu le prix au poids !<br /> <br /> Faudra me donner un point de vu après avoir goûter :-D
E
ET ben moi qui tenait le coup (et oui, j'avais résisté jusque là) et ben c'est foutu !!! Bravo !!! La prochaine fois, je suis sur de craquer... C'est vrai qu'ils ont l'air bons et naturels (??) en plus..... Histoire de se donner bonne conscience... <br /> Eilvys70
R
c'est très convaincant ta démonstration : genre pub où on fait parler les consommateurs lambda ! bon allez je vais surement craquer et en acheter pour ne pas mourir idiot !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité