Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
17 novembre 2009

Mes SHL

Ça y est, après deux mois d'essais de mes SHL, je peux vous dire que j'en suis RAVIE !!

SHL = Serviette Hygiénique Lavable donc Messieurs, vous pouvez passer votre chemin sur ce post : comment dire... c'est un peu tue l'amour :-D

Je vous en avais parlé lors du post que j'avais fait quand j'avais reçu mes tissus commandés sur le net (ici).

J'avoue n'en avoir pas fait beaucoup mais j'en ai fait de trois sortes.

Celles qui me ravissent sont celles pour la nuit. C'est la première fois de ma vie que j'ai une serviette assez grande pour bien me protéger la nuit !!  N'avez-vous pas le même problème Mesdames ?


SHL_2

Pour le tutoriel, j'ai fait une combinaison des trois suivants : alcyoneorangette, et autarcie.

Pour le patron, j'ai agrandi, agrandi jusqu'à ce que ça me convienne.

SHL_coupe2



Comme protection anti-fuite, j'ai mis du PUL que j'ai acheté sur le net (on en trouve que là). Pour la partie en contact, j'ai mis du molleton et j'en suis enchantée, c'est doux et absorbant. J'avais acheté du Pinky et du Sherpa mais le Pinky ne me convient pas et le sherpa, c'est bien mais le molleton est tout aussi bien et moins cher.

Pour le trempeur, j'ai mis une couche de tissu éponge en contact avec le PUL et une couche de micro fibre (super épais et doux) en contact avec le molleton. Bon l'ensemble est plutôt épais mais ma serviette est très absorbante !!! Bon, je pense que le tissu éponge pourrait être enlevé en fait.


A quoi ressemble le PUL ?

pul


C'est tout fin, souple et la partie "plastifiée" ne gène pas du tout.

J'ai fait un modèle de jour mais la coupe n'est pas bonne, les ailettes sont trop grandes et du coup, elle ne tient pas. Sinon les tissus sont bien aussi :

SHL

S_pli_e

Toujours le PUL pour l'anti-fuite. Dessus j'ai mis du sherpa et pour le trempeur, il y a une couche de molleton et une d'éponge.


Ma troisième version est avec du croquet pour y glisser des trempeurs, comme ça on ne change pas la base mais que le trempeur... bof, je ne suis pas fan.

En tous les cas, je suis ravie de ces serviettes mais vue la logistique, je ne les utilise qu'à la maison !
Je me suis achetée une grosse boîte en plastique. Je la remplie d'eau froide et j'y mets quelques gouttes d'huile essentielle de lavande et dès que je me change, je mets la SHL là dedans en attendant de tout laver.
Quand je mets en machine, je mets à 60°C avec un peu de percarbonate de soude pour blanchir :-D

Et voilà, le tour est joué. Elles restent très bien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les ayant connues dans ma jeunesse je n'ai vraiment pas envie de recommencer mais j'admire ton travail!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité