Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
9 décembre 2009

Mon premier vêtement...

... est un sarouel :-)

Après être tombée sur parfum du ciel, j'ai craqué et j'en ai voulu un mois aussi. Allez faire un saut sur le lien et vous verrez comme ils sont beaux.

Pour le tuto et le patron, j'ai fouillé un peu partout mais je n'ai pas trouvé pour faire les mêmes que sur Parfum du ciel. Je n'ai pas pris le temps de chercher le livre, j'ai acheté le tissu (toile sergé élastique) et j'ai fait mon propre patron à partir de mon jean préféré (c'est pas difficile, j'en ai qu'un :-) ) comme conseillé ici.

Je voulais m'inspirer du modèle qu'il y a sur le blog ceclo2 mais en fait, mon tissu était trop épais. Je garde ce modèle pour cet été. Il y a aussi des explications par ici.

Enfin, entre tout ça, j'ai fini par faire ça :


sarouel


Merci à Jacqueline de m'avoir appris à faire un patron, la découpe d'un vêtement, des coutures élastiques et des pinces, et pour ses conseils de professionnelle tout au long de mon projet :-)

J'avais fait la ceinture avec des petites côtes pensant que ça tiendrait mais en fait, ça se relâche trop facilement. Du coup, nous avons fait les magasins avec Maman et j'ai choisi un lacet que j'ai doublé pour l'insérer dans une glissière en haut de la taille. Pour faire jolie, j'ai trouvé des grosses perles turquoises :-)

Qu'est-ce qu'on est bien dans un sarouel !! C'est souple, ça ne serre pas à l'entre jambe et la chaleur reste à l'intérieur, à l'inverse des jupes :-)

Si ça vous intéresse, je peux poster les étapes que j'ai notées au fur et à mesure que je faisais ce sarouel... si ça peut aider une débutante comme moi ;-)


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Trop beau et confortable; ça donne envie!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité