Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
31 octobre 2010

Souriez, y a du Cheeseeeeeeeeeeee cake ;)

Il y a quelques semaines, mes beaux-parents partaient en vacances. En nous laissant la maison, belle-maman m'a demandé de finir ce qui allait se périmer dans le réfrigérateur. Ok mais 500g de fromage blanc, quand on n'aime pas trop ça, ça fait beaucoup :D

Pas de panique, on fouille sur le net voir ce qu'on peut faire avec. Et là, c'est l'illumination : un cheese cake !! Mais oui, il y a même une pâte feuilletée à finir :) Et tout ça juste pour le retour de belle-maman... qui est Fan de cheese cake !! Tant mieux car moi non :D
A son retour de vacances, accompagnée de cousin/cousine, ils ont donc trouvé ça dans leur frigo


cheese_cake

Apparemment, c'était très bon. Voilà donc la recette que j'ai trouvé sur le blog de MartineCuisine :

- 500g de pâte brisée (moi j’ai donc utilisé une pâte feuilletée toute prête)
- 500g de fromage blanc
- 4 œufs
- 100g de sucre
- 25 cl de lait
- 50g de fécule de pomme de terre (n’en ayant pas j’ai utilisé de l’Arrow root)
- 70g de farine
un peu de vanille (facultatif)
un peu de zeste de citron (facultatif)


1/Préchauffer le four à 200°
2/ Foncer un moule (à manqué ou à charnière,c'est mieux ) avec la pâte brisée. Piquer le fond à l'aide d'une fourchette.
3/Travailler le fromage blanc avec 4 jaunes d'oeufs.
4/ Ajouter le sucre, le lait, la fécule, la farine, un peu de vanille et le zeste du citron rapé.
5/ Mélanger en dernier à cet appareil les 4 blancs d'oeufs battus en neige ferme.
6/ Remplir le fond de tarte avec l'appareil. Cuire à four chaud 30 mn.

Si le gateau cuit trop vite baissez la température à 170/180°.
Il faut piquer dans le gateau pour voir s'il est cuit

Si le gateau est trop cuit sur le dessus et pas cuit à l'intérieur on peut couvrir d'un papier alu jusqu'en fin de cuisson.

Pour éviter l'affaissement du fromage blanc et pour obtenir une surface bien lisse, retourner la tarte après cuisson sur une grille à patisserie. Fromage en dessous, fond de tarte au dessus.
Après refroidissement, remettre la tarte dans la position normale et saupoudrer largement de sucre glace juste avant de servir.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité