Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
19 février 2011

Frites au four... Mmmh, miam !!

Mmmmhhh, les frites !! Qui n'aime pas les frites ?! Ces personnes sont rares !

On n'aime les frites mais on n'aime pas :
- gérer l'huile bouillante
- stocker l'huile de friture qui a servi
- se débarrasser de l'huile de friture quand elle n'est plus bonne
- l'odeur de graisse qui flotte dans l'air
- et nettoyer la friteuse, surtout quand on n'a pas de lave-vaisselle !

Les marques de congelés ont bien compris la choses et proposent des frites à cuire au four. Le seul problème, c'est que dedans, il y a souvent des additifs alors qu'à la base, la frite, ce n'est que de la pomme-de-terre ! Et ne me dites pas que j'ai tord car il arrive souvent que les personnes qui ont la maladie coeliaque (allergie au gluten) ne puissent pas en manger dû à certains additifs.

Bref, tout ça pour vous dire que l'on peut faire des frites au four maison sans friteuse et avec de vraies pommes-de-terre !

En voilà la preuve


frites

A côté, vous trouverez du Seitan grillé (de la marque lima, voir mon post du 13/01/2011 pour savoir ce que c'est).

La recette :

Vous coupez vos pommes-de-terre format frite, pas trop grosses pour qu'elles puissent bien cuire

Vous les mettez dans un saladier et vous les arrosez d'huile, comme si vous assaisonniez votre salade (+/-2/3 cuiller à soupe d'huile olive/tournesol).

Sur des plaques de cuissons qui n'accrochent pas, parsemez vos frites à four chaud 220° C.

Laissez cuire 35 mn en les retournant au moins deux fois. Baissez ensuite votre four à 180°C et laissez encore cuire +/- 15mn, à voir à la couleur des vos belles Frites :D

Bon Z'Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
AAAAA ! On a faim :-)<br /> Et les beignets de mardi-gras !
D
un peu lourdes à digérer ? plus rien à manger depuis le temps ...
P
en rentrant , je découvre qu'il s'en passe de belles !-) entre l'huile des frites et celle des castors ( là je m'interroge , comment font-ils pour la prélever ? , je crains le pire ...)<br /> Bravo pour la couture , belle production !-)<br /> bizzz
P
si une cuiller d'huile pour un plat de frites!<br /> Pour les patates de Marseilleveyre c'est vrai on les a vues débarquer.
D
bonne idée ! j'adore les frites ... il y a aussi la solution friteuse sans huile n'est ce pas paparazza ? on te propose de venir gouter les frites du belge de la calanque de marseilleveyre, des vraies , pas surgelées , on a vu les sacs de patates arriver par la mer !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité