Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
19 mars 2011

Je continue dans ma lancée

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin :D

Nouvelle recette : rénovateur de bois !

Ca fait déjà plusieurs mois que je l'utilise mais je n'avais pas pris le temps de la partager. Cette recette, je l'avais trouvé chez Raffa et son grand ménage. Vous trouverez le livret ici (c'est marrant, en allant le chercher, j'ai vu que sur son livret, il y avait la recette pour faire la lessive à la cendre... dire que je connais ce livret depuis au moins 5 ans !). Il suffit :

- 5 cuillers à soupe de jus de citron
- 5 cuillers à soupe d'huile d'olive

Raffa rajoute 15 gouttes d'HE de citron mais j'ai fait sans et ça n'a pas l'air mal. Certe mon mélange ne sent pas beaucoup, mais ce n'est pas le but. Et pour mon bois, et bien, c'est une petite merveille !

Raffa le met dans un vaporisateur. N'en ayant pas, j'ai mis ça dans un pot à confiture et je secoue avant chaque utilisation pour bien mélanger l'huile au citron qui se séparent tout le temps. Je secoue, je trempe mon chiffon et j'astique.

Je l'utilise sur ma table en bois massif et ses chaises, sur un banc en bois que j'ai (là par contre je fais très attention de ne pas en mettre de trop sinon on repart avec les fesses toutes huilées:) ; il faut donc bien frotter avec un chiffon sec), mes volets et mes cadres de fenêtres.

Allez, à vos chiffons ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité