Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
26 avril 2011

English muffins

bien jolis (quoique la photo avec mon téléphone portable ne rende pas super) mais pas cuits...

 

m1

m2

 

Moi qui me faisait un régale à l'idée de retrouver ces petites douceurs que j'appréciais quand j'étais en Angleterre !

Ahhh, ils avaient l'air superbe après la cuisson (à la poële, d'où l'échec peut-être), mais quel résultat une fois le muffin ouvert en deux !!

Voici donc la recette que j'avais trouvé. Si jamais vous en avez une autre testée et approuvée, je suis preneuse car grillés avec de la pâte chocolatée ou du beurre demi-sel, ces petites choses sont délicieuses :D

 

 

325 ml de lait tiède

2 cc de sucre

1,5 cc de levure de boulanger désydrathée

500 g de farine blanche T55

1 cc de sel

 

Déposez dans le bol du robot la farine, la levure et le sucre. Mélangez puis ajoutez le lait et enfin le sel. Pétrir 5 à 8 mn jusqu'à obtenir une pâte lisse et homogène. Couvrez puis laisser doubler de volume dans un endroit chaud. 

Déposez la pâte sur le plan de travail bien fariné. La tasser à la main puis l'étalez sur 1 cm d'épaisseur. Avec un verre nutella (ou autre plus adapté) découpez les ronds.

Les fariner, les couvrir puis les laisser fermenter 30 à 40 mn.

Chauffez une poêle à feu doux, déposez quelques muffins et laisser cuire tout doucement pendant environ 4 à 5 mn de chaque côté.

 

La prochaine fois, je tenterai au four à 220° une dizaine de minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et moi je les achète tout faits !
P
Mais , OUI !<br /> il me semble que c'est à la poëlle que ça se cuit .<br /> je peux pas t'aider ; j'en ai jamais fait !-(<br /> Bizzz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité