Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
7 juillet 2011

La mascotte

Là où je travaille, j'entends beaucoup parler de la Tortue d'Hermann qui est protégée. On les trouve surtout dans le Massif des Maures (Var), mais comme elle est en voie de disparition, des mesures sont mises en place... et apparemment, ce n'est pas toujours évident.

Mais je pense bien que c'est nécessaire car en 10 ans, je n'en ai vu que deux !

Enfin, tout ça pour dire que si j'avais montré mon dernier petit ouvrage au crochet, peut-être que je n'aurais pas pu le ramener à la maison et il serait devenu la mascotte du site. Pourquoi ?! Et bien voilà pourquoi :)

 

tortue

tortue1

 

En fait, c'est pour un petit gars qui a presque 10 mois et qui attend toujours son cadeau de bienvenue ! Mais vu que je trouve que c'est un peu chiche (je pensais qu'elle serait un peu plus grosse ma tortue) et bien il devra attendre encore un peu, le temps que je lui fasse un autre doudou.

Et ce petit gars s'appelle Julen d'où l'initiale sous la carapace :D

 

tortue2

 

Pour le modèle, je l'ai trouvé sur passion crochet, ici.

J'en avais fait une toute mignone, plus petite, mais elle a fini pas s'évader car on ne la trouve plus. Toutefois, vous trouverez le modèle ici.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai d'abord compris que tu attendais que la tortue grossisse pour la donner à Julien. Je suis sûre qu'elle lui plaira et sil en a plusieurs à la fois il ne saura plus laquelle choisir!
P
les chatons l'ont prise comme doudou ;-)))
Publicité
Derniers commentaires
Publicité