Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
22 juillet 2012

Balade de vacances... leçon de vacances

Non seulement j'avais pensé à prendre mon appareil photo mais aussi mes livres de plantes comestibles.

Nous avons eu une gagnante, le mélilot blanc a été reconnu (malheureusement, pas par moi... snif)

 

b2

J'en profite donc pour partager les informations sur cette plantes * (et en même temps essayer de retenir :) ) :

Il a apparemment les mêmes propriétés que son confrère le mélilot officinal (dont les fleurs sont jaunes). Les feuilles se cueillent au printemps et l'herbe pour la tisane en été. La tisane de mélilot est recommandée en cas de céphalées de type migraineux (2 ou 3 tasses par jour) ou des difficultés d'endormissement (1 tasse avant le coucher). Faire infuser 2 cc dans 25 cl d'eau pendant 10 mn. Les jeunes feuilles fraîches ne sont pas assez savoureuses pour être mangées seules, mais peuvent être ajoutées à une salade. On peut aussi en faire un bouquet garnis pour parfumer les soupes.

Taille : 15 à 120 cm. Feuilles ternées, tige glabre. Fleurs de 5 à 7 mm, groupées en grappe pédonculées. Les feuilles sont à trois sur une tige.

 

Bon, je n'ai malheureusement pas pu en cueillir et tester la saveur pour vous car la zone de trouvaille nous paraissait louche (espace pipi ?)

 

* D. Henschel "Baies et plantes sauvages comestibles" éditions Vigot

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Dommage !!!<br /> <br /> ça sera pour une prochaine fois !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité