Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
8 février 2015

Le dernier né : un tit sac, mais plus grand que les anciens !

Cela faisait un bout de temps que mon sac à main ne me satisfaisait plus. Pourquoi ?!? Trop petit pardi !

Avec tous mes tcharafi, mon ancien sac boule était devenu trop petit et j'ai fini par casser ma fermeture éclair à deux reprises ! Je voulais donc refaire un sac mais d'un format différent, plus grand.

Malheureusement, il est difficile de trouver des tutos supers détaillés étape par étape, le choix est donc limité. Je souhaitais un sac ample, avec une fermeture éclair, et des anses grand format pour pouvoir le porter en bandelière quand je fais les magasins (car l'actuel a tendance à glisser de mon épaule).

Au final, je me suis inspirée de ce sac-ci : http://www.craftster.org/forum/index.php?topic=318796.0

En y ajoutant une fermeture éclair suivant grosso-modo les explications trouvées ici :http://sewingnovice.com/2012/10/23/recessed-zipper-tutorial/

 

Au modèle, j'ai ajouté quelques centimètres dans la longueur pour qu'il soit plus grand. Mais du coup, il est moins joli que le sien.
J'ai fait 2 poches simples + un intercalaire dans la poche central qui permet de compartimenter mon rangement + 2 accroches clés. Un seul ne suffisait plus. Depuis 4 ans (soit, depuis la date de ma prise de fonctions à mon boulot actuel, c'est la clé du bureau qui a gagné l'accroche clé, ce qui fait que je mets toujours trois heures pour trouver les clés de la voiture et de la maison !!

 

Et voilà le résultat :

sac1

sac2

sac3

Tissu vert : anciens rideaux à ma grand-mère, merci mémé :-D

 

Les bémoles de ce sac :
- la forme n'est pas très jolie, je le pensais plus gonflé ;
- ma fermeture éclair est en métal (c'est de la récup aussi) et elle accroche un peu, il faudra que j'y aille en douceur dans l'ouverture/fermeture ;
- si jamais je dois changer ma fermeture éclair, je dois démonter tout mon sac, ce qui n'est pas très pratique. En effet, il faudrait que je découse en premier les anses puis tout le bandeau du tour, et pour finir "l'encadrement" de la fermeture éclair. Autant dire que c'est démotivant !

Si jamais vous passez par là et que vous avez un tuto de sac, je suis preneuse !

 

Mes anciens sacs :

SACS

 

Et de la récup d'un jean à mon ex beau-frère :

sac Jean

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tous tes anciens sacs ont été fabriqués par toi ?<br /> <br /> C'est amusant, quand tu fabriques quelque chose tu trouves un tas de défauts, t'as pas la grosse tête !<br /> <br /> Si j'arrive à en faire un seul, je suis très fière...
D
Pour qu'il soit plus gonflé il suffit de le remplir , non ? LOL
Publicité
Derniers commentaires
Publicité