Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
23 août 2015

Granny fini !

Après avoir vu partout sur internet des grannies, je me suis dit qu'il fallait moi aussi que je m'y essaie. Et voilà, c'est chose faite :-)


Recto

Granny1


Verso

granny2verso

 

L'avantage du granny, c'est que l'on peut se mettre à l'ouvrage n'importe où, ce n'est pas encombrant, il suffit juste d'avoir ses 3 pelotes de laine et son crochet !
Pour l'assemblage, j'avais envie d'avoir mes carrés séparés par une couture blanche. Je pensais coudre une pièce de tissu au dos pour que ce soit plus doux pour les fesses (je vais le mettre sur le siège passager avant de la voiture) mais mon mari préfère le verso. Il restera donc tel quel pour nous plaire à tous les deux :-)

 

J'ai cherché très longtemps sur internet un modèle expliqué qui me plaise. J'étais plus attirée par les modèles ronds, et j'ai trouvé celui-là : Cherry Heart.

Les explications étant en anglais, j'ai fait la traduction. Mais comme je ne suis pas une accoutumée du crochet, j'ai fait quelques erreurs dans ma traduction et ma compréhension de certains points en français :  j'ai mélangé les brides et doubles brides, voire triples brides... au lieu de retirer une maille, j'en retirais deux dès le début... enfin, je suis restée régulière dans mes erreurs alors, impossible de savoir si on n'a pas les instructions sous les yeux ;-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A part que pour les robes elles grandissent , donc je vais devoir en refaire :-)
M
C'est super ! je devrais m'y mettre et faire une couverture pour les petites filles ;-)<br /> <br /> ça va demander quelques carrés :--) :-)
P
J'en faisais quand j'étais jeune mais curieusement je n'en ai plus envie, pourtant c'est très joli.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité