Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
4 octobre 2015

cartes d'anniversaires automne 2015

CARTE N°1

 

carte mémé 1

carte mémé2

carte mémé3

 

Coeur au crochet : schema_coeurs_crochet

Au début, je voulais faire tout le modèle. Finalement, je me suis toute mélangée. Je pensais pouvoir passer outre mes erreurs et arrivée au moment d'accrocher le deuxième morceau sur le coeur, j'ai dû regarder la réalité en face : il fallait tout défaire !!

Vu le peu de temps qu'il me restait pour faire la carte j'ai voulu changer carrément d'idée et laisser tomber le crochet. Mais c'était sans compter sur le soutien de monsieur moustache (oui c'est son nouveau surnom depuis qu'il a sa belle moustache en crocs) qui m'a encouragé à persévérer. Et finalement, j'ai réussi à décripter le schéma et pour être dans les temps pour l'annversaire, je me suis arrêtée au 1er coeur, mais juste :)

 


 

CARTE N°2

 

carte jacqu 1

carte jacqu 2

carte jacqu 3

carte jacqu 4

 

J'avais déjà réalisé ce modèle en début d'année (clic) et je l'avais beaucoup apprécié. J'ai voulu le refaire avec une autre papier décoratif mais finalement, une fois dans l'action, j'ai repris l'ancien qui était quand même bien plus joli :)

Le lien que j'avais mis à l'époque ne fonctionne plus, mais voici un nouveau lien pour des explications en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=MN-v5aekQdE

 

Pour le cas où se lien meurt aussi, voici le schéma du pliage :

carte origami

 

Je suis partie d'un carré de 16 x 16 cm. J'ai donc fait un cadrillage de 4 cm. Pour faire les marques des pliages, n'ayant pas le "stylo" plastique de la vidéo, j'ai utilisé le dos d'un découd-vite.

Pour les triangles décoratifs, j'ai découpé des carrés de 3,5 cm de côté que j'ai divisé en deux. Et voilà !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop belles, comme d'habitude ;-)
M
Quand je vois le schéma du coeur ; je te dis BRAVO !<br /> <br /> C'est pas évident à suivre .<br /> <br /> Merci pour le tuto :-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité