J'ai 29 ans !

Un blog parmi tant d'autres ; blabla, cuisine, activités manuelles, photos,... Ca n'a rien à voir avec mes 29 ans mais ça a été créé le jour de mes 29 ans.

29 octobre 2015

Ca y est, les anniversaires d'octobre sont passés !!

Oui, dans la famille, on est plusieurs à se suivre, du coup, toutes les semaines, on a quelque chose à fêter :-) En tous les cas, cela veut dire que ce blog a aussi une bougie à souffler ! Ahhh, quel bonheur d'avoir toujours 29 ans :-D

 

Pour fêter la chose, voici une petite gourmandise que j'ai testée et que l'on voit souvent sur Pinterest (pour ceux qui y ont un compte) :

 

Roses

 

Les roses !! Il vous suffit d'une pâte feuilletée, de 2 pommes rouge, du beurre, du sucre et du jus de citron.

La recette que j'ai suivie est celle-ci  http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/1003235-roses-feuilletees-aux-pommes
Comme indiqué, j'ai utilisé du beurre fondu pour tartiner la pâte mais 1 seule cuiller à soupe suffit à mon goût. Du coup, le surplus, je l'ai badigeoné sur le résultat final avant cuisson.

En recherchant cette recette, je suis tombée sur celle d'une jeune blogueuse qui a mis son procédé détaillé et sa recette. Son résultat est superbe alors, voici le lien : http://perleensucre.com/roses-feuilletees-auxpommes/. Elle a mis de la confiture à la place du beurre fondu, à tester.

A ne pas faire (comme moi) : j'ai coupé mes pommes dans le mauvais sens, je n'ai pas fait le replis à la base de la rose et j'ai mis mes pommes trop chaudes sur la pâte et mal égouttées, du coup ma pâte fondait à moitié !

Malgré cela, le résultat n'est pas trop mal. Les collègues du boulot ont trouvé ça plutôt joli et en plus,on s'est régalé ;-)

 

Posté par mag7810 à 20:44 - 3- Mimines en cuisine - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Ca y est, les anniversaires d'octobre sont passés !!

    C'est surement très bon
    je la vois partout cette recette
    je vais craquer pour la tester

    Posté par Mamievine, 30 octobre 2015 à 20:38 | | Répondre
    • Oui, ça se mange comme des petits pains !

      Posté par mag7810, 02 novembre 2015 à 20:59 | | Répondre
Nouveau commentaire