Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
22 août 2012

Après plus de 2 ans....

J'ai enfin fini de recouvrir mes chaises :D

 

chaise_f2

 

Pourquoi plus de deux ans...

- Quelques mois pour s'imaginer faire les housses (est-ce que je me sens de le faire ou pas... ?)

- Ok je me lance on verra bien : achat de mousses pour rembourrer les sièges et refaire le dossier d'une chaise (acheter en ligne ici)

- Puis quelques mois pour se décider à acheter le tissus (je ne me suis pas ruinée : un gros rouleau chez Ikea dans les 30 € de souvenir ; c'est bon j'ai de la marge pour recommencer si je me plante :) )

- Quelques mois pour se décider à réfléchir à la conception des housses de dossier

- Ok je me sens prête, je me lance dans la réalisation des dossiers. J'ai de la chance, le résultat tombe bien dès le départ (quoiqu'un peu juste quand même mais je reste sur ma lancée)

- Quelques mois à me dire qu'il faut que je trouve une solution pour les sièges

- Aller courage, après des calculs et des tracés de folie (rectangles, triangles ; j'ai même sorti l'équerre), je me lance dans la réalisation de ma première housse de siège. Résultat nul par rapport à toute cette réflexion...Tout ça pour ça !Snif

- Après encore quelques mois : bon l'expérience l'a montré, allons au plus simple pour cette housse de siège. N'essayons de ne couvrir que le dessus et pas le dessous, pensons rectangle et plus triangle...
Première réalisation un peu courte, il faut faire des réajustements

- Quelques mois pour se décider à revenir sur le travail et reprendre les mesures. Cette fois-ci c'est un peu trop lâche.

- Quelques mois pour s'y remettre. Ca y est, le résultat peut convenir. J'en fais 2

- Et pour finir, me voici pendant mes vacances la semaine dernière à m'y remette. Ca y est, je les ai enfin toutes finies ! Youpi !!!!

 

 

Allez, à l'année prochaine, quand j'aurai refait la housse de siège qui est un peu courte :D

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors !<br /> <br /> Admiration pour ta volonté ; c'est une réussite .<br /> <br /> J'ai fait plus simple ... un bout de planche en bois et hop hop un petit coussin , reste que je n'ai jamais fini la peinture ...
P
Chapeau bas pour ta persévérance et c'est réussi !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité