Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
21 mars 2008

Aprés vous avoir nargué....

... avec mes photos de cookies, je partage avec vous la recette ; surtout qu'elle est facile à faire, que le résultat est délicieux... et qu'en plus, elle n'est pas de moi :-)

Effectivement, je l'ai piqué à Mike qui l'a généreusement partagé sur marmiton.org

-_-_-_-_-_-


COOKIES AMÉRICAINS


Préparation : 5 min
cookies
Cuisson : 10 min


Ingrédients (pour une quinzaine de cookies) :

- 250 g de farine
- 125 g de sucre de canne roux (ou cassonade)
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de sel
- 1/2 sachet de levure
- 1 œuf
- 125 g de beurre
- 2 cuillères à café de miel
- pépites de chocolat (à volonté)


Préparation :

Mélangez la farine, les sucres, le sel, et la levure dans un grand saladier.

Faites fondre le beurre, et ajoutez-y, l'œuf battu et les 2 cuillères de miel, et incorporez le tout à la préparation.

Ajouter les pépites de chocolat (de préférence au lait, mais j'ai déjà goûté des cookies aux 3 chocolats, et c'est exquis), et mélanger avec une cuillère en bois.

Préchauffez votre four à 220°C (thermostat 7-8), avec la grille au plus bas.

Façonnez des cookies d’environ 10 cm de diamètre, et disposez-les sur une plaque. Ils doivent être assez espacés.

Enfournez-les 9 à 11 min, suivant si vous les souhaitez respectivement « extra-moelleux, moelleux ou crousti-moelleux »... Vous m’en direz des nouvelles!


Voili voilou. Je me disais que ce qui serait sympa, c'est de mettre par exemple des pépites de caramel avec des morceaux de bananes :-) A tester !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité