Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
28 septembre 2008

Jonglage des didis

Voilà mon travail de la semaine : montage de mailles, rangs de mailles endroit, rangs de mailles envers et rabattage des mailles pour la fin :-)

Bon, y a un beau trou, je ne sais pas trop comment je l'ai fait. En tous les cas, ça n'a pas l'air d'être une perte de maille...


tricot2

Je continue à pratiquer avec des restes de laine pour être prête pour de nouvelles leçons samedi prochaine... et y en a besoin. Là, je viens d'essayer de faire des côtes : deux mailles endroit, deux mailles envers, deux mailles endroit, deux mailles envers,... Le problème c'est que du coup, je ne m'y retrouve plus quand je passe après un rang mélangé de différentes mailles. La preuve en est : j'ai commencé avec 22 mailles et après avoir fait mon deuxième rang, je me retrouve avec 43 mailles !!!


Voilà la laine que j'ai choisi pour mon prochain cours

laine

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour les explications. J'avoue que ça ne m'a pas vraiment paru claire. J'ai lu tes explications en diagonales car je n'avais pas trop le temps. Je me suis dit que je m'y pencherai plus en détail ce weekend et finalement, le soir même, je me suis mise à faire quelques rangs et là, une illumination : j'ai compris l'histoire du fil devant et fil derrière :-) Comme quoi, tes explications ont quand même du faire leur chemin :-)<br /> <br /> Pour retoucher mes photos, j'utilise un logiciel gratuit. Il s'agit de Gimp. Tu peux le télécharger par exemple ici : http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html<br /> C'est apparemment une nouvelle version... Je t'avoue que je bidouille un peu...<br /> <br /> Pour ce qui est de ma réponse sur ta boîte email avec la même chose sur mon blog, et bien, c'est de la magie :-D Non, en fait, je ne sais jamais si c'est mieux de répondre en direct ou bien à partir de mon blog. Du coup, en te répondant à partir de ma boîte email, j'ai fait un copier/coller de mon email à un post sur mon blog. J'ai triché quoi !<br /> Tu dis que tu ne comprends pas grand chose aux blogs mais je trouve que tu te débrouilles quand même bien, surtout si tu es autodidacte ! En tous les cas, si tu as des questions, je serai ravis de pouvoir t'aider :-)<br /> <br /> Je pense que je vais faire l'écharpe mais en ce qui concerne l'échantillon, ne sachant pas quel type de motif je vais faire, je vais attendre tes conseils de samedi. Est-il nécessaire de faire un échantillon pour une écharpe pour laquelle on ne suit aucun modèle ?
A
Bon travail! Continue!<br /> Puisque je "suis Ta prof", je me permets de commenter ton ouvrage<br /> - d'abord, tu tricotes régulièrement (ce qui n'est pas gagné d'avance)<br /> - ensuite, c'est bien d'avoir testé les mailles envers aussi<br /> - pour le trou, je pense que tu as rajouté une maile (je pourrai mieux voir samedi).<br /> Pour faire des côtes, tu passes d'une maille endroit à une maille envers puis à une maille endroit ... Pour tricoter les mailles à l'endroit, le fil est derrière l'ouvrage ; pour tricoter les mailles à l'envers, le fil est devant l'ouvrage. Pour passer d'un type de mailles à l'autre, tu dois donc faire passer le fil d'arrière en avant ou d'avant en arrière et pour ce faire tu dois glisser ton fil sous l'aiguille et non pas sur (ce que tu as fait et ce qui correspond à des jetés)! Suis-je claire? Si non, dis le moi et je te scannerai, des dessins. <br /> Une petite question pour tes photos : sous quel logiciel ajoutes-tu du texte?<br /> Une autre question : tu m'as répondu sur mon mail en passant, me semble-til, par "canal blog" en faisant quoi? J'ai beaucoup de mal et je manque de mode d'emploi pour le blog (ou je n'y comprends pas grand chose).....<br /> Comptes-tu toujours faire une écharpe? De toutes façon et si tu veux t'entraîner, tu peux toujours faire un échantillon d'environ 15 cm sur 15 cm.<br /> Bizzzzzzzzz<br /> A samedi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité