Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
5 octobre 2008

Tricot... après mon premier cours

Samedi 20/09, c'était mon premier cours de tricot (1er échantillon à gauche).

Comme j'y ai appris à tenir les aiguilles et que ça ne me paraissait pas très naturel, il a fallu que je pratique un peu, en attendant le prochain cours, deux semaines après. J'ai donc fait des rangs de mailles endroit et des rangs de mailles envers au hasard (2ème échantillon en partant de la gauche).

J'ai ensuite voulu corser un petit peu le tout, en enchaînant sur un même rang des mailles endroit et des mailles envers pour essayer de faire des sortes de côtes. La semaine dernière, j'avais exposé le problème rencontré. Après le commentaire d'Aline que j'avais lu en diagonal, j'ai retenté ma chance le soir et là, j'ai eu une illumination ! J'ai compris ce que voulait dire "mettre le fil devant pour faire des mailles envers" et "mettre le fil derrière pour faire des mailles endroit". Résultat : l'échantillon bleu (partie haute car la première côte du bas n'est pas bonne : je faisais tomber une maille pour garder le bon nombre) !


tricot_2s

essai_cote

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Beau début pour une future tricoteuse hors pair !!<br /> J'en était au même point il n'y a pas si longtemps ;-)<br /> Et on a toujours à apprendre .
Publicité
Derniers commentaires
Publicité