Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
15 août 2009

Samedi 8 août 2009...

... les pires embouteillages que j'ai vécus !!

Je me suis déjà fait prendre une fois dans un chassé-croisé un 31 juillet (c'était d'ailleurs l'année de la canicule ! L'horreur !!). Mais le weekend dernier, c'était de la folie !!

Nous étions de mariage à Saint Julien Chapteuil, près du Puy-en-Velay dans le 43. Il nous fallait 4 heures de route pour y aller. La cérémonie ayant lieu à 17h, nous sommes partis à 9h45 pour nous laisser le temps de traverser quelques petits bouchons puis installer notre tente (oui, nous avons camper le soir :-) ) et nous préparer. Belle erreur !!  A peine arrivés sur l'autoroute que s'était bouchée ! La première vitesse sur l'autoroute, c'est plutôt frustrant ! Surtout quand on voit l'heure passer et que l'on n'avance pas.

Pour aller plus vite, nous sommes sortis à Orange pour prendre la nationale. Il nous a fallu UNE HEURE pour traverser Orange (en plus, j'ai fait prendre à mon chauffeur chéri une mauvaise rue à un croisement : il nous a fallu 20 minutes pour tourner au rond-point suivant et revenir sur la bonne route !)

Nous avons ensuite traverser des départementales de montagnes avec un col... Nous étions livide par la route :-) Au moment où je n'en pouvais plus de plus, on a fait un break sur la route. A peine sortie de la voiture, bahm!! je me fais piquer par des orties !! Et bien figurez-vous que ça m'a fait un coup au coeur et du coup, mon malaise de la route s'est un peu évaporer ! Pour atténuer la douleur, j'ai cherché 3 herbes différentes mais je n'en ai malheureusement trouvé que deux... alors nous sommes repartis. Mais heureusement, nous étions presque à la fin du périple.

Nous avons bien cru à plusieurs moments que nous n'arriverions jamais à temps !! Finalement, nous sommes arrivés dans le village à 16h50. Nous avons filé droit au camping où nous avons posé la voiture pour se changer en deux temps trois mouvements dehors (vivi, on a ouvert les portes et on s'est changé entre deux, en face de la salle polyvalente du village :-) ). Quand nous sommes arrivés devant la mairie, les mariés arrivés en calèche :-D Un petit bonbon pour nous rafraîchir et nous étions partis pour la soirée ;-p

Soirée à laquelle j'ai porté mes premiers vraies chaussures féminines à talons fins. J'ai relevé le défi : 10 heures non-stop :-D J'avais dit à maman que je mettrais une photo sur le blog pour qu'elle les voit... bientôt, bientôt :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité