Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
26 juillet 2010

Faire et défaire...

... c'est toujours travailler !

Mouhééééhh... c'est sûr... Mais c'est bien quelque chose que je déteste !! J'avais rencontré ça avec le tricot et ça ne m'avait guère plu ! Mais alors là, Grrrhhhh !! On se disait " Ah, plus que les fenêtres et après, c'est bon, ces étages là sont finis...".

Mercredi on nous a donc posé les fenêtres et la porte-fenêtre. Le hic, c'est que nous avons du nous récolter les finitions (soit disant devaient-ils venir avec du plâtre !! Tu parles, le pauvre gars était tout seul au lieu d'être à deux il ne risquait pas de perdre son temps avec les finitions. Il est resté jusqu'à 20h30 !! Mais en tous les cas, c'est le premier professionnel intervenu chez nous qui a fait un travail délicat en faisant attention à ce qui l'entoure).

En fait, en plus de boucher l'espace entre les fenêtres et les murs, on doit retoucher le plâtre au niveau de la cuisine. Le seuil de l'ancienne porte-fenêtre laissait passer l'eau et du coup, tout notre plâtre a moisi (heureusement, la moitié gauche était du béton et seule la moitié droite était en plâtre) !! Nous voilà donc ce matin à gratter ce fichu plâtre... C'est pas grand chose, mais j'AIME PAS REFAIRE !! Ouinnnnn

Nous avons donc choisi de mettre sous le seuil du ciment colle pour être sûr que ça tienne le coup et que ça ne laisse pas passer l'eau. Mais snif, c'est pas vraiment fait pour les grosses épaisseurs alors on a passé 4 heures à le façonner car à chaque fois, il dégoulinait... c'est que c'est long à sécher cette cochonnerie !

Mais maintenant, c'est bien dur et notre seuil de porte repose sur du costaud :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité