Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
22 août 2010

La Ste Beaume

Voici des photos d'une belle balade que nous avons fait à la Sainte Baume dans le 83. Avant tout, désolée pour la qualité des photos mais elles ont été prises avec mon téléphone portable.



Agrandir le plan



1

2

0

Avant d'arriver à la grotte de Marie-Madeleine, il faut traverser une belle forêt domaniale avec de vieux arbres. C'est une forêt enchantée :-)  (il y a aussi un autre chemin qui s'appelle le chemin des Roys mais il n'a pas la charme de celui-ci)

3

4



5




Voici des ifs. Ils ont des troncs vraiment tout biscornus et troués. C'est une cachette idéale pour les petits élémentaux :-)


6



7



8


Voici la vue juste avant d'arriver à la grotte. Je n'ai pas pris de photo de la grotte car j'aurais eu l'impression de violer les lieux si je l'avais fait. Cette grotte a été murée et est tenue par des moines dominicains.


9




Et puis ensuite, on continue à monter, monter, monter et là,
on arrive au sommet où la vue est à 360° :-) Splendide !!

10



Vue côté nord. On peut y voir le plateau de la Sainte Victoire au fond

11



Vue côté sud direction Marseille/Toulon

12



Pour plus d'info sur le massif de la Sainte Baume, vous pouvez faire un tour sur Wikipedia

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore cette balade !<br /> ça me rappel tant de souvenirs !
D
et ben ! tu viens dans nos montagnes sans prévenir ?<br /> comme dit paparazza : on aime beaucoup ces endroits ,j'y ai pique-niqué pas plus tard qu'avant hier !<br /> les photos sont caractéristiques et bien réussies , à cette échelle on voit pas de différence avec un bon APN!
P
C'est en effet une magnifique balade que nous aimons faire. Il se défend pas mal ton téléphone.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité