Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
1 septembre 2010

Vous voulez rire ?!

Et bien alors, je vais vous faire voir ; il semblerait que nous ayons trouver un moyen imparable :-)

Vous êtes prêts ? Attention au choc, je mets l'image qui tue :

Tomette



Comment, vous ne riez pas ? Mais vous ne voyez peut-être pas ce que c'est alors ! Il s'agit d'une belle tomette de grès, couleur pin dégradé, émaillée de largeur 13 bâtard.

Non, toujours pas un rire ? Bon, alors peut-être que c'est une blague entre carreleur !!

-_-_-_-_-_


Allez, je vous raconte : en fait, nous avons un endroit dans la maison où la dalle n'a pas été faite jusqu'au bout. C'était caché dans une penderie mais nous inversons le sens de la penderie ce qui fait qu'il faut au moins carreler le sol du couloir. Nous voici donc à la recherche de ces tomettes en commençant par Salerne, le pays de la tomette ! De la tomette peut-être mais pas de l'importée italienne... sous leur conseil, nous voilà partis à travers le Var pour trouver l'introuvable mais qui a bien fait rire les "professionnels". Certains ont été gentils, d'autres complètement mal élevés mais tous ont eu en commun le sourire à la vue de notre carreau modèle ! Et certains ont bien pouffé ! C'est pas gentil quand même... snif :(

Bon enfin voilà, c'était la mode il y a 25-30 ans mais maintenant, il n'y a plus de vieux petits stocks en attente dans un coin pour nous... Pas grave, on va faire de la mosaïque avec les carreaux récupérés quand on a fait tomber l'escalier !! :-D

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il existe aussi des boites qui ne revendent que des vieux matériaux (vieilles tuiles, vieux bois...)<br /> Bon courage
P
on trouve souvent des stocks de tommettes chez les chiffonniers d'Emaüs, mais je ne sais pas s'il y en a dans votre région.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité