Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
19 octobre 2007

J'aime/J'aime pas du 19 octobre 07

  • J'aime les livres de Douglas Kennedy. J'ai lu mon premier de DK en le choisissant par hasard dans le rayon K des livres de poches. Mon premier a été

    DK

    Depuis, je les ai tous lu, toujours en format poche bien sûr :

    - L'homme qui voulait vivre sa vie
    - Le désarrois de Ned Allen
    - La poursuite du bonheur
    - Rien ne va plus
    - Une relation dangereuse
    - et dernièrement Les charmes discrets de la vie conjugale.

    A chaque fois c'est pareil, DK nous emporte dans une spirale où ses personnages principaux n'ont plus de main mise sur les évènements. Quand je lis ses livres, j'en oublie parfois de respirer :-)

    J'ai aussi essayé son récit "Au pays de Dieu" concernant les télé-évangélistes aux États-Unis mais j'avoue que là j'ai moins accroché : je n'ai lu que la moitié du livre. Je suis fan de ses romans, les récits  c'est un peu moins mon truc :-)

  • Je n'ai pas aimé le premier livre de Bernard Weber "Nous les Dieux".

    Ns_les_dieux

    J'avoue qu'il y a deux ans, quand je l'ai entendu en parler à la radio (le hasard, je zappais sur mon autoradio en mangeant ma salade du midi quand je suis tombée sur une émission où il présentait son livre), je me suis dit "Waouh, ça a l'air d'être vraiment superbe, avec un bon sujet". C'était juste avant mon anni 2005. J'ai donc eu les deux premiers tome pour mes 27 ans. Il m'en a fallu du temps pour finir le premier tome. J'ai été déçu. Je trouvais son approche un peu trop facile et réaliste. Je m'attendais à quelque chose de différent. Je n'ai donc pas lu le deuxième tome "Le souffle des Dieux". Surement une erreur de ma part car peut-être que ce que j'espérais s'y trouve... Bah, un jour je reprendrais ma lecture...Sinon, de ce même auteur, ce que j'ai lu et bien aimé :

    - Le père de nos père
    - L'ultime secret
    - Les thanatonautes (que j'ai vraiment adoré)
    - avec la suite L'empire des anges (que j'ai aussi beaucoup aimé)
    - Nos amis les humains

Et vous, connaissez-vous ces auteurs ? Qu'avez-vous pensé de ces livres ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité