Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
25 octobre 2007

Une boule sous Gimp

Non, non, je n'ai chômé ni hier soir, ni aujourd'hui.

 

En fait, j'ai trouvé hier soir un tuto sur le net pour faire une boule avec Gimp (logiciel du genre Photoshop mais en gratuit que j'essaie d'apprendre à utiliser).

 

Je n'ai malheureusement pas pu remercier la personne qui a mis ce tuto à la disposition de tout un chacun car il faut créer un compte sur le site pour pouvoir poster un commentaire... et des comptes, j'en ai à gogo, ça m'agace de devoir en créer un pour tout.
Bon, à la place, je mets sont tuto en lien comme ça, il aura plus de visite (et vous pourrez lui mettre un message si vous n'avez pas peur des comptes à répétitions :-) ) et en plus, vous aurez vous aussi les différentes étapes pour créer... une boule !

Oui Mesdames et Messieurs, il m'a fallu trois heures pour comprendre la logique, trouver les commandes, etc... et aboutir à ça :

 

Creation_boule_bis

 

Mais une fois la logique comprise, il ne m'a fallu que 10 minutes pour ma deuxième boule :

 

Creation_boule_2

 

Ça en jette, hein ?!?

 

Et ce matin, n'en parlons pas, 3 minutes et mes petites boules (oui je les ai faites plus petites) brillaient sous mes yeux.
En fait, si j'en ai fait des plus petites, c'est parce que, en voyant mon travail, mon Tendre m'a dit : "Mais c'est super, tu sais que tu peux faire des boutons interactifs avec ça. Avec Dreamweave, je te mets ça en html...." Après encore des manips (oui, ce n'est que ça, des manips pour corriger, arranger....) nous avons réussi à intégrer mon bouton dans la colonne de droite.

Allez-y, essayez, passez votre curseur sur la petite boule noire... héhé, c'est magique (pour les novices comme moi bien sûr!).

Bon par contre, nous n'avons pas terminé de travailler sur le calque de la crois pour fermer la fenêtre qui s'ouvre quand on clique sur la boule verte... Ce sera surement pour demain !


Hey, pour faire booster mon blog, c'est par ici. Merci !


Publicité
Publicité
Commentaires
C
qu'es qu'on fait une fois qu'on a cliqué sur la boule noir je me suis senti perdu en tout cas c'est vraiment super cela m'a plus Tata Candide
Publicité
Derniers commentaires
Publicité