Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
23 novembre 2008

Un truc de femme ?

Après des années d'envie... j'ai enfin sauté le pas... et z'aurais pas du !!!

Cela faisait au moins 3 bonnes années que je voulais me couper les cheveux devant. Pas avoir une frange massive qui ne m'irait pas mais quelque chose de léger que je mette sur le côté.

Cela faisait trois ans que je me disais "mais non, ça risque de ne pas t'aller" mais une autre partie de moi me disait "mais si vas-y, saute le pas ! Ça peut faire sympa, changer un peu...".

Après avoir fait le yoyo, je suis allée chez le coiffeur la semaine dernière. Je lui ai expliqué mes envies et mes craintes ainsi que mes goûts classiques.

1/ Ce qu'elle m'a fait au niveau de la frange, j'aurais très bien pu me le faire : trois mèches devant et couic, un coup de ciseaux ! Chose faite ! Heureusement que j'en ai profité pour couper les pointes sur la longueur sinon j'aurais été écœurée.

2/ Les coiffeurs ne sont-ils pas censés prendre soin des cheveux des gens ?
Celle que j'ai eu me tirait allègrement les cheveux en me les séchant. Au départ, je pensais que c'était parce qu'elle passait le peigne en même temps et qu'il se prenait dans les nœuds. Puis au bout d'un moment, un doute m'est venu : ne serait-elle pas entrain d'attraper mes cheveux avec le sèche-cheveux et de tirer dessus pour les enlever ? Et effectivement, j'ai réussi à la voir faire et à entendre le "crac" des cheveux qui se cassent. Elle a arraché sauvagement mes cheveux du sèche-cheveux !!! J'ai été tellement scotchée que je n'ai rien dit sur le coup. Je me suis jurée de lui faire la remontrance si elle recommençait, chose qu'elle n'a pas faite ; c'était la fin du séchage !

Bon, allons-y pour les photos. Je commence par ce qui n'a pas changé : de dos :-)


coupe2


Puis le pas beau : de devant !

coupe1


Ça n'a pas de forme (merci les épis !) et en plus, là on ne le voit pas mais mes cheveux rebiquent ce qui fait que ma petite mèche fait un S !  Ggrrrrrr  !!!!!!!!

On dit que les cheveux repoussent de 1 cm par mois... Si je fais bien mes calculs... d'ici 3 ans ils devraient rattraper les autres :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
>> Roger<br /> <br /> Commentaire plein de sous-entendus :-)<br /> <br /> "pas de commentaire" veut dire que j'ai raison, c'est ça !?! Les histoires de coiffeur c'est un truc de femme ? En tous les cas, j'ai trouvé sur Facebook un groupe qui est bien d'accord avec moi :-D <br /> <br /> La prochaine fois, je demanderai à mon mari de me les couper, ça reviendra au même et le démêlage sera plus doux !
G
>> Paparazza<br /> Tu as raison, ça ne fait pas de différence, surtout que la plus part du temps, j'attache ces trois mèches qui rebiquent... Au moins maintenant, j'arrêterai de prendre la tête à tout le monde en disant que j'aimerai me faire une frange mais que je ne suis pas sûre... cet aperçu m'a convaincu que ce n'est fait ni pour mon visage, ni pour mes épis :-)<br /> <br /> <br /> >> Lamantine<br /> Je n'ai pas eu de photo des essais de Chloé... ça a donné quoi ?
L
Il est vrai que c'est très leger comme frange. Après toi et Chloé il ne reste plus quà Marine de sauter le pas. Mais je ne crois pas que vos essais vont la convaincre.
P
J'ai recherché une photo d'avant, c'est vrai que cela ne fait pas unre grosse différence!
R
je ne fais pas de commentaires , juste je regarde et j'apprécie ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Publicité