Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
20 avril 2009

Anniversaire de Marine

Bah, comme je ne pense pas qu'elle viendra faire un tour sur mon blog d'ici à ce que je lui offre mon p'tiot cadeau, je le poste sur mon blog :-)

Pour noël, Marine (ma petite sœur), m'avait demandé une trousse. J'avais attendu d'être chez les parents début janvier pour lui faire afin d'utiliser la machine à coudre de la maman. La demande était : une trousse assez grosse pour y mettre tous les stylos, fluos,... avec pour thème : la girafe !!

Grâce au tissu trouvé chez belle maman et à une récupe de fermeture éclair de la maman, je lui avais fait ça


Trousse_1 Trousse_2 trousse_3

J'avais aussi acheté des perles pour lui faire un girafe. Je pensais la coudre sur le tissu pour faire comme une broderie mais sur la semaine passée chez mes parents, je n'avais pas eu le temps.

Pour son anniversaire, je me suis donc mis à apprendre à faire des perles en 3D (bon au passage, je précise que je n'ai pas pu utiliser mes belles perles nacrées car elles étaient trop petites pour faire plusieurs aller-retour à l'intérieur avec mon fil de nylon. Encore une fois, merci belle maman pour me fournir en matières premières :-) ). Après quelques déboires, voici le résultat qui lui sera offert mercredi

girafe1



A retenir pour la prochaine fois :
1/ ne pas prendre des perles transparentes car ça diminue la visibilité de la forme je trouve
et 2/ prendre un fil du genre laiton ou autre pour aider à maintenir la forme car là, j'ai du lui mettre un fil de fer à l'intérieur pour pas qu'elle ait le cou cassé :-)

Nota du 04/05/09 :
J'avais oublié de mettre les liens pour les tutos !
Pour la trousse, je l'ai trouvé ici
Et pour les perles, j'ai trouvé comment faire ici !

Bon courage à ceux qui veulent se jeter à l'eau :-D

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très jolie trousse version brousse.. et bon anniversaire à ta soeur! Elle en était contente?<br /> J'aime beaucoup la girafe perlée aussi!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité