Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
1 mai 2011

Utilisation des blancs d'oeufs

Enfin, j'ai fait une tarte aux fruits sans me dire "mais que vais-je faire des tous mes blancs d'oeufs restants !".

J'étais préparée, avec une liste de différentes recettes ne nécessitant que des blancs d'oeufs. J'aurai bien tenté les financiers mais n'ayant pas les moules, mon choix s'est porté sur des Amaretti !!

 

Am*Un des rares biscuits non cramés, c'est pour ça qu'il a été pris en photo :)

La recette vient du blog Sugar And Chocolate. Pour une vingtaines d'amaretti, il vous faut :

- 2 blancs d'oeufs
-150 g de sucre en poudre
-175 g d'amandes en poudre
-1 cuillère à café d'extrait d'amande amère
-50 g de sucre glace


Préchauffer le four à 200°C. Monter les blancs d'oeufs en neige pas trop ferme et y incorporer le sucre en poudre. Continuer à fouetter 2 minutes.
Ensuite, incorporer délicatement les amandes en poudre et l'extrait d'amande amère.
Façonner les biscuits à la main (1/2 cuillère à soupe de pâte par biscuit), en forme de rochers et les enrober de sucre glace.
Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant Faire cuire une dizaine de minutes au four (200 °C) jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.

 

On a donc dit dorés, pas cramés !

 

am2

Pourquoi faut-il toujours que je crame mes biscuits et petits fours quand je fais d'autres choses en même temps ?!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que deviens-tu depuis le premier mai, je suppose que tu perfectionnes ta recette!
D
je suppose qu'en 12 jours tu as eu le temps de les éliminer ...
L
C'est simple, il te faut investir dans un bon minuteur!<br /> Bises à vous
P
Je la préfère à la recette du savon.
P
je tenterai la recette , ça changera des meringues .
Publicité
Derniers commentaires
Publicité