Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
21 novembre 2007

Petit test ....

... vous le connaissez peut-être déjà ...

Une compagnie cherchait à renouveler son personnel; une des questions de l'examen était :

Vous êtes en train de conduire votre voiture pendant une nuit de violent orage. Vous passez à côté d'une station de bus dans laquelle des gens attendent :
- Une vieille dame qui semble être sur le point de mourir
- Un docteur qui vous a déjà sauvé la vie une fois
- Un homme/Une femme de vos rêves

Vous ne pouvez prendre qu'une personne dans votre Z3M. Que faites vous et expliquez votre réponse

Personnellement, j'amenais la vieille dame, pensant que les deux autres personnes étaient bien assez résistantes pour supporter un orage. Et vous, que feriez-vous ? Pensez-y avant de lire plus bas.



orage_20



Une personne sur les 200 candidats s'est illustrée par sa réponse exemplaire, qui fut :

"Je donne les clefs de ma voiture au docteur, le laisse prendre la vieille dame pour l'emmener à l'hôpital, et ainsi je me retrouve seul avec la personne de mes rêves à attendre le bus avec l'avantage non négligeable de passer pour un héros à ses yeux."

Là je dis "Bravo !". C'est avoir l'esprit pratique :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Moi j'ai répondu que je prendrai la vieille dame qui va presque mourrir mais j'ai un peu hésiter avec l'homme de ma vie, ce quii est normal puisque je ne l'ai pas encore trouvé ^^ mais que j'en veux un !!!
P
j'aime bien cette réponse, elle est réfléchie. Comme dit Rogers il faut se détacher du sujet et penser différemment pour mieux comprendre la situation, j'ai appris cela lors d'une formation sur les troubles et différentes pathologies des personnes.
R
moi j'aurais répondu : " je ne m'arrête pas parce que quelque soit le passager pris en charge , j'aurais été critiqué par les 2 autres ... "<br /> sinon c'est sûr que c'est une réponse intelligente , il faut être assez détaché du sujet pour réagir comme ça ... et ça ne veut pas dire aussi que ce qu'on dit , on le fait réellement sur l'évènement.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité