Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai 29 ans !
13 janvier 2011

Le seitan, mais qu'est-ce ?

A la suite de mon post sur notre repas de fête végétarien, cousine Françine m'a demandé ce qu'était le Seitan.

Je lui avait répondu en privé mais comme Paparazza m'a demandé de lui faire découvrir des recettes végétariennes, je me suis dit que je pouvais partager l'info "Seitan".

A vrai dire, avant de répondre à ma cousine, je croyais que le Seitan était fait à base de soja fermenté comme le sont souvent les produits dits "pour végétariens". Je n'aime pas dire ça car ils sont pour tout le monde. C'est juste que lorsque l'on ne connait pas, on n'ose pas.

Revenons à nos moutons :)

Grâce à wikipédia, j'ai appris que le seitan est à base de protéine de blé. Et oui, pour ceux qui ont la maladie Coeliaque, c'est à proscrire car c'est du gluten à l'état pur !

Pour plus de détails, cliquez sur Wikipédia

Alors, maintenant, il y a plusieurs marques/sortes de seitan. Je n'aime pas faire la pub mais le meilleur testé à ce jour, c'est celui-ci :

seitan_gourmet_grill_lima

Nous avons testé une autre marque mais il est moins ferme et moins goûteux.

Pour le cuisiner, c'est simple. Vous le coupez en petits bouts/lamelles que vous faites revenir à la poêle dans un peu d'huile neutre. Quand il croustille, vous le badigeonnez d'un peu de tamari ou sauce soja, tout en le laissant 2/3 minutes sur le feu.

Et voilà, y a plus qu'à déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Publicité